A propos

Dimanche de l’Orphelin

Lors de la journée du Dimanche de l’Orphelin, les chrétiens sont encouragés à représenter les orphelins.

Nous sommes un peuple appelé à défendre la veuve, à prendre soin de l’orphelin qui n’a pas de famille et à visiter les orphelins dans leurs souffrances. Chaque événement est dirigé localement. Des messages, des petits groupes de partage, des concerts, des rassemblements de prière, un repas partagé, des activités proposées par des jeunes croyants motivés pour la cause des orphelins : telles sont quelques-unes des initiatives possibles. De nombreuses sources, une seule voix. Chaque année en novembre, des milliers d’événements ont lieu à travers l’Amérique et le monde entier avec pour tous un seul objectif : que l’amour profond de Dieu pour l’orphelin trouve un écho dans nos vies. Le dimanche de l’Orphelin est l’occasion de réveiller l’église, les amis, le quartier, la ville à l’appel de Dieu pour prendre soin de l’orphelin.

L’histoire

De nombreuses églises et organisations ont accueilli « dimanche de l’orphelin» au fil des ans, et le Dimanche de l’Orphelin est maintenant observé dans des dizaines de pays à travers le monde.

Dimanche de l’Orphelin est un don de l’Église africaine. Alors qu’il assistait à un service religieux en Zambie, un visiteur américain a été frappé par l’appel passionné du pasteur à prendre soin des orphelins dans la communauté locale, qui avait été ravagée par le sida et la pauvreté. Les membres de l’église eux-mêmes étaient confrontés à  de nombreux besoins très sérieux. Mais comme le pasteur leur a demandé de donner aux orphelins le jour du Dimanche de l’Orphelin, l’un après l’autre se sont avancés pas en avant, donnant leur propre nourriture, même leurs chaussures, et en venant les placer  dans les offrandes pour les orphelins. Le visiteur était tellement impacté qu’il a commencé à aider les dirigeants zambiens à coordonner les efforts pour Dimanche de l’Orphelin à travers la Zambie. L’Alliance Chrétienne Pour les Orphelins honore l’église de la Zambie pour le don du Dimanche de l’Orphelin. Nos  prions est que l’église partout

dans le monde soit aussi fidèle comme nos frères et sœurs de la Zambie afin de refléter le cœur de Dieu pour l’orphelin, à la fois proche et lointain.

 

X
- Enter Your Location -
- or -